Voici un « remake » de l’affiche de l’Incroyable Hulk (Poster : The incredible Hulk). Il s’agit d’un téléfilm made USA sorti sur grand écran en France (1979).
La série télé qui suivra est la suite de ce premier volet où l’on assiste à la naissance du colosse vert.
La création graphique de ce visuel fait le choix de :
Ce compositing a exigé plus de 110 heures de travail…
Beaucoup de techniques ont été utilisées dans ce photo montage :
- Illustration numérique (aérographe et pinceaux)
- Application de textures 3D
- Illustration numérique (Adobe Photoshop ® et Illustrator ®)
- Torsion et déformation d’image
- Incrustation et détourage complexes
- Correction chromatique
- Optimisation des pixels afin d’obtenir un visuel HD.
La série TV utilisait les effets de caméra pour donner à Hulk une apparence hors norme. Malgré les 1m94 de l’acteur Lou Ferrigno, nous étions loin de la bonne taille de Hulk comme le montraient les affiches de l’époque et les bandes dessinées.
L'allure de Hulk, sur cette création, a donc été modifiée ainsi que son visage, plus agressif et obscur. Les muscles on été entièrement redessinés à partir de plusieurs photos.
Contrairement aux derniers films présentant Hulk en image de synthèse, la taille des mains et des pieds du colosse restent proportionné et réaliste. Un travail important a été fait sur l’aspect vestimentaire… véritable talon d’Achille de la série TV des années 1980 !
Le pantalon de David Banner est large tandis que celui de Hulk, déchiré, est hyper tendu et la fibre du textile craque par endroits… La chemise est en lambeaux comme sur l’affiche vintage.
La voiture accidentée, la pluie, l’orage sont des rappels au film pilote de la série, l’éclairage rouge et bleu/violet est la marque de fabrique d’un grand nombre d’affiches de cinéma illustrées.