Vouloir développer une identité visuelle, c’est vouloir affirmer l'identité de son entreprise et s’engager auprès de sa clientèle. Cette image de marque conjugue tout un ensemble graphique. Son étude répond à des critères précis, que le designer saura mettre en avant : intentions, objectifs et souhaits de la société.
Sa création est soumise à des règles de cohérence, de pérennité, d’évocation et de spécificité. Le designer établit très souvent une charte graphique qui détermine toutes les conditions d’utilisation ainsi que toutes les déclinaisons respectives à chaque support de communication (annonce presse, signalétique…).
❝ Le logotype véhicule l'image de l'entreprise, ses valeurs, ses compétences et ses qualités. La conception et la réalisation d’un logo sont donc essentielles. ❞ »
■ Christophe HOULES, designer
Voici quelques tarifs utilisés comme base de calcul pour tout devis. Selon la mission, il s’agit le plus souvent de forfaits.
Refonte totale de l'identité visuelle des Maisons Guitard. Charte graphique, logotype, carte de visite, signalétique, plaquette commerciale…