Graphiste illustrateur
Christophe HOULES / France
T. 06 87 86 35 66 - 04 66 71 67 21

    Goldorak, Grendizer poster

    Nous connaissons tous Goldorak… Pour ma part, j'ai baigné dans l'univers du géant d'acier une bonne partie de mon enfance et j’en garde un très beau souvenir. Depuis peu il est sorti en DVD, de manière officielle…vaut mieux tard que jamais ! Alors que nous voyons des adaptations d'adaptations occuper les salles de cinéma… Notre cher GOLDO, nous fait attendre… J'aurais bien aimé passer le flambeau à mon fils pour qu'il puisse également porter un œil bienveillant sur ce héros, mais j'avoue que jusqu'à présent, à l'heure de la HD et de la 3D, un épisode sur une vielle VHS a bien du mal à s’imposer face à des superproductions comme,  Transformers, Iron man, Hulk… Star Wars a perdu beaucoup de sa magie, à force de vouloir bidouiller ce qui avait été fait ou en voulant proposer toujours plus (le mieux étant l’ennemi du bien).

    Grendizer poster
    Grendizer, Goldorak au cinéma !

    « WHEN THE GREATEST WARRIOR SHOGUN BECOMES BLOCKBUSTER… THE BIG CLEAN UP BEGINS ! »

     

    CINÉPASTICH : « Des films totalement improbables que vous ne verrez jamais ! »

    Avertissement : il s’agit d’une vraie fausse affiche de cinéma, cette œuvre graphique relève du pastiche et de la parodie, et se présente comme un simple exercice de style destiné aux amateurs. © tous droits réservés. Les marques citées et les représentations visuelles appartiennent à leur(s) ayant(s) droits.

    Affiche : GOLDORAK, GRENDIZER le film…

    Une surexposition est donc préjudiciable et fait perdre tout intérêt dès lors qu’il y a profusion… mais une totale absence est aussi dangereuse, car ce qui était culte hier peut facilement basculer dans les oubliettes ! Parmi les jeunes d’aujourd’hui qui peut citer deux titres de films avec John Wayne…

    " Vous voulez dire Bruce Wayne, M’sieur ?

    - Ben, non ! John Wayne… le plus grand cow-boy de tous les temps ! "

    Ok, vous avez compris ce que je veux dire…

    Alors en attendant que le créateur de Goldorak et des producteurs aient l’idée de porter sur grand écran notre grand défenseur intergalactique, je me suis permis d’imaginer ce poster, cette affiche de cinéma, petit pastiche mais grand hommage à son créateur, Gō Nagai.

    © 2013, Christophe Houlès, illustrateur infographiste

    Écrire commentaire

    Commentaires : 0

    RECHERCHER

    NEWSLETTER

    Graphiste

    Graphiste freelance
    Christophe HOULES,
    g
    raphiste illustrateur  freelance
    inscrit à la MDA. 
    FRANCE
    T. 06 87 86 35 66
    RÉCRÉACOM, studio de création : Graphisme  et illustration appliqués à la communication et la publicité Print & Web.

    NEWS

    CONTACT

    Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.